Audit de votre site web

Votre site est-il optimisé pour les visiteurs ?

Trouve-t-on facilement l’information sur votre site ?

Les internautes peuvent-ils facilement vous contacter ?

Est-ce que vos prospects comprennent votre offre en un clin d’oeil  ?

 

Autant de questions primordiales quand on crée un site.

Pourquoi avez-vous créé un site web ?

  • Pour présenter votre métier et proposer vos services.
  • Pour vendre des produits (e-commerce).
  • Pour rassembler des gens autour d’une passion commune.

Votre site doit être facile à lire et à utiliser pour que les internautes vous contactent ou/et pour qu’ils achètent vos produits.

L’audit de votre site web

J’analyse votre site de la page d’accueil, en passant les fiches produits, jusqu’aux pages d’informations, pour vérifier que les visiteurs trouvent rapidement et facilement ce qu’ils cherchent.

Structure des catégories d'un site webLa structure

Comment sont organisées les informations ? Je vais analyser le découpage de vos catégories, la répartition de vos produits, les contenus pour informer les clients sur vos produits ou services. Toute l’organisation de vos informations va être passée en revue pour vérifier qu’elle soit facile à utiliser pour les internautes pressés qui visitent votre site.

ergonomie d'un site webL’ergonomie

appelée aussi UX design (User eXperience design). C’est la facilité d’utilisation de l’interface. Les menus doivent être accessibles et faciles à cliquer.
Le vocabulaire utilisé doit être clair et sans ambiguité.

Certaines règles implicites doivent être respectées. Par exemple, le logo en haut, qui renvoie à la page d’accueil quand on clique dessus.

audit du webdesignLe design

Les couleurs doivent permettre de lire facilement le contenu. Surtout quand on sait que sur écran, les internautes lisent peu. Les textes doivent être de préférence noirs sur fond blanc.

Les photos et les couleurs doivent respecter une charte graphique pour donner un aspect sérieux et professionnel au site. Cet aspect est essentiel pour mettre en confiance l’internaute et le rassurer si on souhaite qu’il fasse un achat.

rédacteur web optimiser le contenuLe contenu

Des textes clairs, courts, percutants et surtout comprenant les mots-clés que les internautes vont taper dans les moteurs de recherche pour trouver vos produits ou services et arriver sur votre site.

Les fiches produit doivent être claires et complètes pour apporter le plus de précisions possibles. Ceci dans 2 buts précis : répondre aux questions des internautes, et favoriser l’achat.

optimiser le code HTML/CSSLe code HTML

Et derrière tout ça, la technique doit être irréprochable. Même si aujourd’hui la plupart des outils permettent d’optimiser le code HTML, encore faut-il les utiliser à bon escient. Même si les champs sont prévus pour compléter les descriptions des pages, il faut les remplir avec les bons mots-clés.

Un rapport d’audit détaillé

J’analyse toutes les pages de votre site en détaillant chaque aspect (structure, ergonomie, design, contenu et code HTML). Pour chaque page ou chaque catégorie, je note les points forts et les points faibles. Je vous propose le cas échéant des axes d’amélioration que vous pourrez mettre en place par la suite.

Le rapport d’audit est un document texte qui regroupe toutes les remarques sur votre site et les points à améliorer.

Je vous l’envoie par email dans un délai de 4 à 5 jours après votre demande d’audit.

 

3 étapes pour obtenir l’audit de votre site

  1. Vous complétez le formulaire ci-dessous en indiquant l’url de votre site.
  2. Vous réglez en ligne le montant de l’intervention : 247€ (paiement sécurisé par carte bancaire avec Paypal (pas besoin de compte Paypal si vous n’en avez pas)).
  3. J’audite votre site et je vous fais parvenir un rapport détaillé des différents points analysés (points forts et points faibles).

Prêt ?

Complétez le formulaire ci-dessous :